Chauffage et raccordement gaz

Nous réalisons l'ensemble des travaux de chauffage et de raccordement au gaz. Des chaudières à condensation, plancher chauffant, pose de radiateur aux VMC, en passant par le raccordement au gaz en partenariat avec GRDF. Nous répondons aux demandes les plus simples comme les plus spécifiques pour tous les budgets et besoins.

demander un devis
Interventions sur l'ensemble du bassin Chambérien

Pour tous vos travaux d'installations ou de réparation

A votre service depuis 1979, nous vous accompagnons pour la réalisation de vos nouveaux projets de transformation de vos habitats relatif à la plomberie comme de la rénovation d'éléments de plomberie vétustes ou en mauvais état.

· Chaudière à condensation – gaz – fioul

Selon l’énergie actuelle de l’habitation et l’environnement de la chaufferie et/ou emplacement disponible – Installation de chaudière gaz ou fioul, traditionnelle ou à condensation, au sol ou mural.

· Plancher chauffant

Traditionnel basse T°c avec Chappe liquide – dalle sèche basse T°c avec isolant fibre de bois.

· Pose de radiateur – sèche-serviettes

Création de chauffage central à eau chaude avec des radiateurs basse t°c ou traditionnel – Installation de sèche-serviettes lors des rénovations salle de bains.

· Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

Les maisons sont de plus en plus étanches et isolées, il est indispensable d’installer des VMC simple flux ou double flux

· Pompes à chaleur

Réversible (chaud-froid) - une pompe à chaleur récupère la chaleur de l'air extérieur et qui l'amplifie et la transfère à un niveau de température plus élevé dans le circuit d'eau chaude d'une installation du chauffage

· Raccordement gaz

En partenariat avec GRDF nous nous occupons de raccorder les logements au réseau gaz naturel pour l’installation d’une chaudière gaz et/ou le raccordement d’une plaque de cuisson.

Conseils d’experts

Il n’y a pas de contre-indication mais selon le type de radiateur (et sa loi d’eau), la chaudière pourra être beaucoup plus performante. Avec une installation traditionnelle (ex : radiateur en fonte) contenant un gros volume d’eau et des émetteurs de chaleur à inertie, la chaudière à condensation aura un aussi bon rendement que sur du plancher chauffant basse température.

Simple flux = aspiration de l’air vicié dans  les pièces humides (salle de bains, WC et cuisine) et amené d’air neuf par les entrées d’air des huisseries

Double flux = permet d’extraire l’air pollué d’une maison tout en le renouvelant par de l’air neuf extérieur. L’air venant de l’extérieur étant préchauffé par la chaleur de l’air extrait du bâtiment en croisant les flux d’air.

Selon le type de maison et son environnement extérieur, le choix de ces deux types de chauffage peuvent différer : dans une maison de 100m² avec de petits besoins en chauffage et eau chaude, la chaudière à gaz est la solution la plus adaptée. Dans une maison de plus de 300m² avec plusieurs réseaux de chauffage (radiateur – plancher chauffant) et de gros besoin en eau chaude l’installation d’une Pompe à Chaleur sera plus cohérente.

Il est préférable d’isoler les combles et/ou le remplacement des fenêtres avant de changer sa chaudière. Les deux cumulés permettront d’améliorer les performances énergétiques de l’habitation. Les organismes comme l’ASDER (Association savoyarde des Energies Renouvelables), l’ANAH et URBANIS s’occupent de rassembler différentes aides et conseils permettant de réaliser ce bouquet de travaux.

Aides et crédits d'impôts
L'ANAH, Urbanis, le CEE ou encore les crédits d'impôts

Profitez de nombreuses aides financières pour réaliser votre projet de mise en place d’un nouveau dispositif de chauffage. Nous vous accompagnerons pour faire le meilleur choix.

Qualifications & agréments

Marques & Partenaires

Nos conseils

Profitez d'aides et de crédits d'impôts

plus de détails